L'accessibilité "As a service"
Une solution qui ne stigmatise pas la malentendance
Les personnes souffrant de déficience auditive ont souvent tendance à cacher le fait qu’elles entendent mal. Elles s’efforcent de s’adapter à leur environnement en s’aidant uniquement de leurs prothèses pour éviter d’être stigmatisées.
Audioback® leur apporte une aide précieuse mais extrêmement discrète. Une fois la têtière installée, il est impossible de s’imaginer qu’elle est destinée à compenser un handicap. Il pourrait s’agir d’une têtière lambda.
Un moyen de valoriser les services développés pour les normo-entendants
Faute de solutions techniques satisfaisantes, la prise en charge des troubles auditifs est extrêmement peu développée dans le transport de voyageurs, en particulier en France.
Or ce sont potentiellement 11% des passagers qui en sont affectés.
Autant de personnes qui ne bénéficient pas des efforts que vous faites pour les informer et les divertir durant leur trajet.
Le concept Audioback® offre une solution performante et facile à mettre en oeuvre, grâce à laquelle tous vos passagers seront traités à égalité.
Une prise en charge personnalisée proposée comme un service additionnel
Audioback®, vous permet de proposer un service privilégié à des passagers dont les problèmes sont en général tout simplement ignorés.
Vous pouvez les inviter à se déclarer comme malentendants dès leur prise de contact, et les accompagner durant tout leur trajet.
Vous pouvez choisir d’installer la têtière à la place qui leur est attribuée pour une expérience parfaitement fluide et transparente, ou leur remettre lorsqu’ils montent à bord pour accentuer la dimension relationnelle.
L’accessibilité est un « moment de vérité » dans le parcours client de toutes les personnes en situation de handicap. Avec Audioback®, vous pouvez offrir aux personnes malentendantes un service de qualité et leur éviter tout stress inutile. Vous leur donnez une bonne raison de vous préférer pour leur prochain voyage.
La boucle auditive autonome Audioback® est à la fois une solution performante sur le plan technique et un moyen de repenser complètement la relation aux personnes malentendantes pour que ces dernières se sentent enfin considérées dans les transports.